Aller au contenu
Accueil » Actu » Enseignes de grande distribution : vers l’arrêt de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage

Enseignes de grande distribution : vers l’arrêt de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage

Une meilleure conscience de ce que nous mangeons et un choix plus respectueux du bien-être animal étant des critères partagés par de plus en plus de consommateurs, la grande distribution semble suivre la tendance.

Ainsi, de grands groupes tels que Carrefour, Monoprix, Super U, Atac… ont fait savoir leur volonté de l’arrêt total de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage de leur propre marque dans un premier temps, d’ici 2020, puis, à terme d’ici 2025, de ceux de tous leurs fournisseurs.

La restauration et l’hôtellerie rejoignent le mouvement puisque des groupes comme Sodexo, Elior, Copass ou le groupe hôtelier Accor ont fait connaître leur décision d’en faire autant.

La France étant le premier producteur d’œufs en Europe, ces décisions marquent un véritable changement tant dans les modes d’élevage que de consommation.